Comment protéger un compte Facebook

Tout le monde sait que Facebook est un réseau social hautement populaire et utilisé dans le monde entier par des millions d’utilisateurs. C’est donc en même une cible très convoitée pour les hackers, ceux qui volent l’identité des autres. Protéger un compte facebook, cela veut aussi dire se protéger du monde entier, de ses employeurs, professeurs, etc. Voici quelques recommandations qui vont vous permettre de protéger votre compte Facebook :

 

 

 

1 – Créer plusieurs listes d’Amis sur Facebook

 

En créant plusieurs listes d’amis, vous allez pouvoir différencier les amis proches, ceux avec qui vous partagez et que vous connaissez et les autres, ceux qui vous ont demandé comme amis sur Facebook mais que vous ne connaissez pas par exemple. Vous allez pouvoir ainsi donner des droits de regard différents sur vos activités à telle ou telle liste.

 

2 – Empêcher la collecte de vos informations personnelles

 

En vous inscrivant sur Facebook, si vous ne faite pas attention aux multiples options qui sont présentes, vous risquez de mettre à jour, en mode public, certaines informations que vous n’aimeriez pas partager avec tout le monde, comme votre numéro de téléphone par exemple.

 

3 – Activer le HTTPS en naviguant sur facebook

 

En activant cette option, vous annulez la possiblité de voir pour les autres des informations confidentielles que vous seriez amené à taper sur Facebook, comme par exemple, un numéro de carte bacnaire, un numéro de téléphone, etc. De cette façon vous êtes protégé de tous les petits curieux qui souhaiteraient vous espionner comme par exemple un voisin hacker 🙂

 

4 – Ne pas autoriser Facebook à utiliser votre nom/photo pour leur publicité.

 

En effet, Facebook utilise ces données dans leur système publicitaire. C’est ainsi que vos amis cliquent plus volontairement sur les publicité. Désactiver cette option vous permet de renforcer la sécurité de votre identité.

 

5 – Utilisez un mot de passe complexe.

 

Variez les composants de votre mot de passe utilisez aussi bien des majuscules que des minuscules et mixez le tout avec des caractères spéciaux comme les parenthèses, les tirets, etc.

 

Voici un exemple de bon mot de passe Facebook : As4/;l478dLsmd45

 

Cela vous permettra de vous protèger contre certains site que l’on peut trouver sur Google comme le site : Trouver un mot de passe Facebook par exemple.

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire